Réservations touristiques : priorité aux photos “Instagrammables” !

Instagram influence de plus en plus les touristes dans leurs choix de destinations. Avant de valider définitivement leurs hôtels, ville, pays, beaucoup vérifient la désirabilité de leurs futurs photos de vacances (décoration de l’hôtel, sunset, excursions atypiques…).  Qui aura le plus de likes ?

biarritz-ocean-coucherdesoleil-telephone-photo

Instagram prend de l’ampleur et devient un véritable business dans le domaine touristique. Une destination ne doit plus seulement plaire pour sa culture, son histoire ou ses paysages, elle doit aussi donner envie visuellement (spots, sunsets, décoration, gastronomie…).

Le désir de découvrir un pays est presque aussi fort que de partager son expérience auprès de sa communauté. Mieux encore : faire découvrir à sa communauté des nouveaux lieux susceptibles de faire du buzz prend de plus en plus de poids sur la balance.

Le sens du mot voyage change… Dans le monde entier, de plus en plus d’hôtels et groupe hôteliers jouent le jeu. Certains sont même prêts à revisiter leurs décorations pour créer une atmosphère photogénique et ainsi espérer du partage : murs végétaux, lumières irisées, bouquets de fleurs branchés, panneaux typographiés à la main sont autant d’atouts pour attirer de la clientèle… Exemple : à l’Hotel Plaza Athenée à Paris, les petits balcons romantiques avec les géraniums rouges et leurs vues Tour Eiffel font l’unanimité sur Instagram. À Rio De Janeiro, l’Hotel Fasano n’est pas en reste. Le cliché de la piscine eau turquoise sur les montagnes et le Pain de sucre en arrière plan cartonne.

photo-femme-coucherdesoleil-sunsets-enhautdescimes
Les sunsets en haut des cimes cartonnent sur Instagram.

Comme l’agence, vous vivez dans le Sud-Ouest, voici quelques bons spots à “sharer” sans oublier les bons hashtags et aussi le partage (dans la vrai vie…) :

  • Les petits restaurants de Biarritz, notamment un bon brunch, riche en couleurs à « La Cantine » de Biarritz,
  • Une jolie photo sur la Dune du Pilat, évidemment !,
  • Le village d’Ainhoa, inscrit dans les plus beaux villages de France…,
  • Ne pas oublier de prendre une photo en mode surfeurs devant « La vague La Nord » à Hossegor,
  • Ou encore un petit cocktail au Surf Palace à Biscarosse.

Vous n’êtes pas encore au point pour cette nouvelle étape marketing ?
POPCOM propose des formations Instagram pour votre hôtel ou Office du Tourisme : info@pop-communication.com.

Retour aux sources chez Natureo à Seignosse

Cottages en bois perdus dans les pins, épicerie fine de produits locaux, ateliers do it yourself, locations de Fat Bike, cours de Yoga, massages aux notes bio, locations de surf et nouveau restaurant healthy… le concept Natureo répond à 100% aux attentes environnementales du moment. On a testé celui de Seignosse, ville charmante du Sud-Ouest de la France, entre océan et forêt de pins.

camping-natureo-vue-aerienne-foret-lac-ocean-drone

Dès la barrière de l’entrée franchie, la nature et le zen prennent immédiatement toutes leurs places. Nous découvrons un lieu apaisant et calme à 650 m de la plage des Bourdaines, 800 m du golf de Seignosse et 1,5 km du lac d’Hossegor. 

La visite nous surprend : jolis cottages en bois perchés sur des dunes, mobilhomes bien conçus, décoration épurée, piscine chauffée et fontaine discrète, signalétiques épurées à la main et allées fleuries habillent délicatement ce resort vacances.

natureo-vacances-ete-ocean-cottage-mobilhomes-foret-dune

Notre cottage est à 1 minute à pied du restaurant, pour autant nous sommes loin de tout. Il ouvre sur une belle terrasse accueillante qui ne demande qu’à être investie. Une fois à l’intérieur,  l’espace se divise en 4 : deux chambres collées, un salon cuisine, une salle de bain douche et une toilette. Construit avec simplicité et goût, le groupe a investi pour le bien-être de ses vacanciers (lave-linge miniature, machine à café, matelas douillés…) ; ce qui permet d’apprécier à sa juste valeur cet hébergement au décor forestier totalement landais.

Parmi les activités proposées, l’atelier bien-être do it yourself ! Toute la saison d’été, ce cours ludique permet d’apprendre les bases pour concocter ses propres produits de beauté. Ce jour-là, nous avons réalisé un baume à lèvres à base de cire d’abeille, huile coco, sirop d’érable et gouttes de vitamine E (anti-oxydant). Repartir avec le produit fini procure un certain plaisir et surtout l’envie de transmettre à son tour cette recette toute simple et respectueuse de l’environnement.

Fin de journée, direction le restaurant La Pena et sa terrasse plein soleil en face de la piscine. Redécoré avec soin pour l’été 2019, on ne cache pas notre joie de découvrir au menu des cocktails maison et un large choix de plats familiaux, exotiques ou healthy avec un dénominateur commun : des produits frais de saison. Mention spéciale pour le Guacamole…

terrasse-de-la-pena-restaurant-bar-vacances-landes-soleil

Au coucher, le chant des oiseaux et le bruit des vagues au loin nous bercent directement dans les bras de Morphée.

Le lendemain matin, un cours de yoga matinal est donné à côté de la piscine. L’ambiance est douce et le soleil présent. Les mouvements sont simples et adaptés aux novices et à tous les âges. Posés à côté d’une fontaine, le bruit de l’eau appuie les paroles positives et douces de la prof. Un réel plaisir pour débuter la journée sur un bon pied.

Nous repartons à midi… avec en tête de retenter l’expérience plus longtemps.

Plus d’informations sur le site : www.natureo-seignosse.com

Hôtels et séjours en France : notre best of avec vue !

Prenez en plein les yeux avec ces hébergements à couper le souffle…

cevenes-piscine-domaine-chalveches-faugeres-ardeche-spa-ardeche-luxe-vacances
Respirer et barboter dans le jacuzzi vu sur les Cévennes

1. Domaine de Chalvêches à Faugères
Au coeur de l’Ardèche, en pleine nature, cet hôtel de charme privilégie trois mots dans son vocabulaire : repos, bien-être et détente. À mi-chemin entre la maison d’hôte et le 4 étoiles, l’expérience hébergement proposée est assez unique : dix lodges implantés sur la colline, une chambre Prestige et deux chambres Deluxe avec vue panoramique sur les piscines à débordement. Un confort raffiné, naturel, une véritable bulle de déconnexion.
https://www.domaine-chalveches.fr/fr/

piscine-spa-hotel-luxe-transat-vue-pierres-batisse-vignobles-Gard-MontVentoux
Plonger tête la première sur les vignobles du Gard et le Mont Ventoux

2. “Le Vieux Castillon” à Castillon-du-Gard
Construit au coeur du village et surplombant le Pont du Gard, cet hôtel 4 étoiles vient d’être entièrement rénové. Sa particularité réside dans sa bâtisse authentique, ses pierres de pays que les architectes ont voulu garder dans leurs jus. Quel plaisir les journées chaudes de l’été car elles ont le mérite de préserver la chaleur. Autour de la piscine, vous pourrez admirer des “DayBed” la vue époustouflante… avec en fond sonore les cigales. Le soir venu, des projections cinéma en plein air sont proposées. Un trésor caché à découvrir les yeux bandés (ou pas)…
https://www.vieuxcastillon.fr/hotel-4-etoiles/

vuesurmer-marseille-chambre-luxe-hotelnouvellegeneration-vacances-sudest-vacancesdanslesud
Se réveiller face à la Mer Méditerranée

3.”Les Bords de Mer” à Marseille
À 5 minutes à pied du vieux Port et à 20 minutes des Calanques, cet hôtel nouvelle génération propose une expérience unique grâce à sa situation les pieds dans l’eau. Spa, piscine chauffée, rooftop, chambres… sont intégralement tournés vers la mer. Une décoration douce et sobre, du bois clair, des teintes pastels, de quoi se déconnecter en un instant. Pour parfaire le tout, le restaurant propose une cuisine moderne et variée autour des produits de la mer.
https://www.lesbordsdemer.com/fr

villaSerenSuiteDream-spa-hotel-luxe-chambre-lac-vuesurlac-lachossegor
Contempler le lac d’Hossegor en direct de son lit

4. “La Villa Seren” à Hossegor
En bordure du lac marin d’Hossegor, ce petit paradis éco-responsable a ouvert ces portes il y a maintenant deux ans. Murs blancs, fauteuils en rotin, canapé en cuir souple, luminaires années 50, connexion bluetooth… la décoration raffinée et chaleureuse a été choisie avec goût ! Petit plus : le SPA, la carte des massages, la piscine chauffée et la terrasse en bois très appréciée pour les sunsets et les cocktails maisons.
https://www.villaseren.fr/fr/

vue-duneduPilat-hotel-luxe-transat-vacances-Teste-bassindArcachon
Rêver en face de la dune du Pilat

5. “La Coorniche” au Pilat
Niché sur les hauteurs de La Teste, près du bassin d’Arcachon, l’hôtel restaurant accueille ses visiteurs avec un panache naturel tout à fait remarquable : une vue imprenable sur la dune du Pilat, le Cap Ferret, le banc d’Arguin et l’océan Atlantique. Juste pour siroter un verre, diner ou y dormir (établissement 5 étoiles), ce lieu est un incontournable pour qui veut visiter les incontournables de la Nouvelle-Aquitaine. À savoir pour épater la galerie : la hauteur de la dune varie d’une année sur l’autre et il est possible d’y marcher à pied, d’y faire des glissades, contrairement à celles des Landes où c’est strictement interdit. De là-haut, la vue est à couper le souffle…
http://www.lacoorniche-pyla.com

hotel-deux-girafes-restaurant-paris-chambre-location
Profiter de l’ambiance green du patio parisien

6. Les Deux Girafes à Paris
À deux pas de République, une ancienne fabrique de meubles s’est réinventée en hôtel contemporain avec un patio verdoyant. Ouvert à tous, il est possible de travailler dans l’espace Coworking, de relaxer au SPA Codage, d’y faire du sport dans la salle de fitness (mention spéciale pour l’équipement en bois WaterRover et Sprintbox), de bruncher entre amis et évidemment d’y dormir. Une excellente adresse de vie parisienne.
https://www.lesdeuxgirafes.com/fr/

Node-AMonica-Rivera-desert-hoteldeluxe-luxe-Tudela-bardenas-hotel
Se couper du monde au milieu d’un désert…

7. Aire de Bardenas à Tudela en Espagne (exception)
Juste de l’autre côté de la frontière espagnole, collé au Pays Basque, cet hôtel dénote par son environnement et son design. Installé dans les cubes ou dans les bulles avec comme horizon le désert des Bardenas, on se croirait presque sur une autre planète ! À l’intérieur, la décoration est minimaliste et chaleureuse et une piscine est à disposition.
https://airebardenas.com/fr/

Hôtel, groupe hôteliers, Office de Tourisme : pourquoi créer votre propre magazine ?

À l’heure du tout-numérique, on peut imaginer que la stratégie digitale est la seule bonne manière de fonctionner et que le papier n’est plus d’actualité. En réalité il s’est mis au goût du jour et son efficacité marketing est redoutable.

the-matin-table-granola-healtyfood
Magazine de 84 pages réalisé pour notre client Des Hôtels et Des Îles

1/ Le magazine de niche rassure, il apparait comme intangible dans un monde de plus en plus virtuel. Il apporte un service non négligeable : de l’expérience, des conseils, une vision.

2/ Posé aux réceptions ou dans les chambres, il va au-delà des catalogues ou autres brochures… Il est un véritable allié pour vos clients qui découvrent la société à travers un contenu riche et adapté. C’est un cadeau.

3/ Un budget rentabilisé par les publicités. Notre équipe est intransigeante sur la qualité ! Plus le support est chic et moderne, sa mise en page séduisante, ses textes pointus et ses photos inspirantes, plus vous aurez des chances de décrocher de beaux annonceurs.

magazine-edition-news-concert-surf-ocean-biarritz
Le magazine est un véritable cadeau de bienvenue pour les touristes.

Notre équipe vous accompagne dans ce beau projet, de la ligne éditoriale au chemin de fer, de la sélection des sujets aux interviews, du shooting photo à la mise en page des maquettes, du choix de papier au suivi d’impression.

L’agence compte dans ses rangs rédacteurs, directeurs artistiques, graphistes, photographes, tous des experts dans leurs matières. Popcom est une agence curieuse, réactive, à l’écoute et terriblement passionnée.

Pour tous renseignements, écrivez-nous : https://www.pop-communication.com/contact-devis/

DIM DAM DOM, le nouveau magazine féminin

DIMDAMDOM-nouveau-magazine-feminin

Belle surprise en kiosque. Un fat magazine, avec des articles fouillés, à lire à n’importe quand, sans pression car les informations ne se périment pas. C’est exactement ce que l’on attendait… Du lifestyle, de la décoration, de la food, des portraits d’artistes, de bijoutiers. Ce nouveau magazine féminin se picore lentement, au gré de ses envies. Un numéro à l’automne-hiver, un numéro au printemps-été, l’idée est de profiter tout bonnement des jolies photos, sélectionnées avec goût, de la mise en page minimaliste, ça respire !, des choix de sujets dans l’air du temps. À l’ère des alertes téléphoniques anxiogènes, que ça fait du bien.